vendredi 6 mai 2011

Rencontre avec Zü

Les créateurs c'est certes de belles choses... mais souvent c'est des belles personnes et des belles rencontres...


J'ai envie de vous les présenter .


On va commencer cette rubrique avec Juliette Collet, la créatrice de qui est, avant d'être une créatrice talentueuse de la sélection Yume Store, une amie de longue date (pffff que de souvenirs... n'est ce pas Ju?!)




Qui es tu ?
Juliette Collet alias Zü, maman d'une petite fille de 2 ans.

Où trouves tu ton inspiration ?
Dans ce qui m'entoure, la nature, les gens, les sensations, les émotions, la vie.

Avant Zü, que faisais-tu ?
Graphiste

Comment Zü est née ?
Pendant que j'étais enceinte de ma fille Joséphine, ensuite j'ai rencontré une belle étoile (elle se reconnaitra) qui m'a fait confiance et l'aventure zü est née !

Qu'est-ce qui te fait avancer ?
Les idées, la liberté, la chance.

Qu'imagines-tu pour l'avenir ?
Continuer à me faire plaisir dans la création et apporter un peu de poésie dans un monde qui fonctionne vraiment de travers.

Une couleur ? 
blanc 

Une fleur ? 
la fleur de jasmin

Un pays ? 
la France

Une qualité ? 
la patience

Un défaut ? 
c'est quoi l'adjectif de tête en l'air ? (je confirme mais c'est charmant et tellement amusant!!!)

Une chanson ? 
"Everybody's Talkin" de Harry Nilsson

Un film? 
Edward aux mains d'argent

Un livre? 
Guide de la phytothérapie

Un plat?
sushis / riz blanc






Un caprice? 
Une grande maison blanche avec un très très grand jardin





Juliette, c'est donc une créatrice à l'univers rétro (voire kitsch et décalé) plein de poésie, de douceur et d'humour. Ces coussins et objets décoratifs font rêver les petits et les grands....





1 commentaire:

toupie a dit…

Très sympa comme rubrique ! C'est toujours sympa de découvrir qui se cache derrière une marque !